Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes croix petit à petit
6 juillet 2008

Tuto étui à mouchoirs

Pascale me l'a demandé, je l'ai préparé. Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai vu, il ya longtemps sur un blog... mais chez qui ?

Vous êtes prêtes ?

S5007756 Prendre un morceau de tissu, ici de 18 x 12 cm environ, les dimensions sont données à titre indicatif...

S5007757 replier les bords sur environ 2 cm

S5007758 et plier pour ramener les parties extérieures vers l'intérieur bord à bord... c'est clair ? c'est l'envers pour l'instant.

S5007759 vous pouvez coudre une dentelle le long d'un bord

S5007760 vérifier par rapport aux mouchoirs que la grandeur va bien

S5007761 coudre les deux côtés en piquant les rebords à plat, j'ai fait un aller retour pour la solidité des coutures, l'ouverture se trouve au centre, couper les coutures des côtés à 1 cm

S5007763 retourner, repasser si besoin, c'est fini !

S5007765 l'étui garni de mouchoirs.

Vous voyez c'est très simple à réaliser ! Pascale, il sera bientôt à toi !

Je vous montre ce que je brode en ce moment, pour le plaisir :

S5007794

un free de d'Isa Vautier, brodé avec un fil hors collection de Atalie

Hier, j'ai acheté cette revue, il y a des marquoirs qui me tentent bien...

S5007795S5007796

Bon dimanche, je vous offre ces quelques fleurs de mon jardin, je pars dans quelques jours pour le Sud Ouest... à bientôt !

S5007768

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce tuto, j'ai fabriqué grâce à lui de jolis petits étuis que je viens de publier sur mon blog! Bises
M
Un grand merci pour votre tuto bien expliqué `je fabrique de petites choses pour une association bientôt en ligne là http://dominos;boutique.over-blog.com<br /> Encore merci <br /> Michèle
G
merci pour ton tuto super clair.<br /> bises
G
merci pour ton tuto super clair.<br /> bises
H
Tu l'as certainement trouvé ici : http://cathy1629.over-blog.com/article-6364882-6.html ... je ne jure plus que par lui, en y apportant ma touche personnelle quant aux broderies !! ;)<br /> <br /> bisous, Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Mes croix petit à petit
Albums Photos
Publicité