Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes croix petit à petit
15 décembre 2011

Emerence, enfin terminé !

blinkie4

Après quelques mois, années... j'ai enfin brodé les dernières croix personnalisant cet ouvrage dont je ne me suis jamais lassée, que je vais enfin pouvoir admirer lorsque je j'aurai trouvé le cadre qui lui conviendra :

S5006148

Rappels : Emérence 1896, Reflets de soie,
dimension de la broderie : 36 x 36 cm,
toile Zweigart 16 fils/cm coloris flax (52), soie Vikky Clayton coloris Garnet.
Dates : 1eres croix : 15 décembre 2008 - dernières croix : 8 décembre 2011.

Le travail fut long, parfois laborieux, mais toujours délicieux, et le résultat à la hauteur de mes attentes.

Laurence et Pascale l'ont également fini, reste Mumu, qui va je suis sûre arriver au bout de ce projet sans tarder, n'est-ce pas ?

Je vous montre l'ouvrage de Laurence, fraîchement (si je puis le dire hihihi !) achevé là bas, en Martinique :

Emerence redimensionné

Et celui de Pascale, fini depuis Août déjà :

Emerence fini Pascale


Bravo les filles !

guirlande

Une petite idée si vous n'avez pas encore acheté vos chocolats de Noël, faites les vous-mêmes :

S5006146

Ceux qui sont biscornus ont des raisins secs, les autres natures. Utiliser une tablette de pralinoise du commerce, faire fondre très doucement au micro-ondes, par 20 sec, s'y reprendre à plusieurs fois si nécessaire, et remplir les alvéoles d'un moule en silicone, tapoter la plaque pour bien répartir et lisser le chocolat fondu, et mettre au frais 2 heures. On peut y incorporer des éclats de pistaches, des noisettes, fruits confits etc... Ils peuvent être également faits avec du chocolat noir, au lait, blanc ou en mélange, selon les goûts.

dec21

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ta persévérance , il aurait vraiment été dommage de ne pas le finir !
M
bon ben y'a plus qu'à :)<br /> Bravo les filles !!!!<br /> Bisous<br /> Muriel
M
Quel bel ouvrage cet Emerence !!!<br /> Miam miam tes chocolats.<br /> Hier, j'ai acheté un kit pour faire des chocolats. Il y a 30 petits moules silicone et un p'tit bouquin.<br /> C'est Isa qui m'a donné li'dée avec ses petits beurre.<br /> bisous
C
quel bel ouvrage !!! bravo d'avoir tenu le coup !!! hi hi hi !!!<br /> c'est génial d'avoir noté la date de tes premières XX ........<br /> miammm les chocolats !!! gloupssss !!!<br /> bisous<br /> bon WE
C
Bravo pour la fin de ton Emérence, plus qu'à attendre ton encadrement<br /> <br /> pour les chocolats : je vais peut être tenter, mais je n'ai pas de forme coeur mais d'autres formes, à voir<br /> j'ai le chocolat car je veux faire mes bûches une mousse au chocolat blanc et l'autre au chocolat
Publicité
Derniers commentaires
Mes croix petit à petit
Albums Photos
Publicité