Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes croix petit à petit
8 juin 2013

Iska

Aujourd'hui je vais vous parler toutous...

Début mars de cette année, Oural nous quittait. Voici l'article que j'avais préparé, que je n'ai pas publié, trop douloureux...

Oural

IMG_4103

Notre chien adoré nous a quitté ce week end. 15 ans d'affection partagée, un animal plus qu'attachant, complice de tant d'instants en famille, il aura vu mes filles grandir, aura eu, je pense, une belle vie à nos côtés.

Il aura voyagé, nous accompagnant au restaurant, profitant d'une couchette spéciale à l'hôtel, fait un séjour grand luxe dans un Ranch chenil, ne pouvant plus nous suivre... aura fait beaucoup de petites bétises (on a tjours des dettes de lacets de chaussures...) mais nous aura rempli de tant de joies...

Il a protégé Réglisse, sa copine qui le cherche maintenant... alors que les 1ers temps de cohabitation ont été si compliqués.

Il nous manque.


Le vide s'est imposé... les gestes réflexes sont restés, et alors qu'il n'était pas question de prendre un autre compagnon à 4 pattes, l'idée s'est malgré tout installée dans ma tête... La présence d'un chien me manquait. Non pas remplacer Oural, j'en ai les larmes aux yeux, mais offrir ou s'offrir un nouveau chemin avec un être ne demandant qu'à être choyé.

J'ai d'abord regardé les sites des refuges, mais il ne fallait pas se tromper... et puis les annonces, j'ai "converti" mon amoureux, et la race des border collie nous attirait... Malgré l'avis contraire de ma plus jeune fille qui ne s'imaginait pas pouvoir s'investir dans une autre relation, pensant qu'elle ne pourrait pas, encore, si tôt, s'attacher à un autre toutou.

Et voilà, le temps a fait son chemin, et il y a 3 semaines, nous sommes allés chercher Iska, croisée border collie : 

P5260797

Petite chienne grandissant vite, pleine d'énergie, finie la "tranquillité"... Bien sûr on est en pleine éducation, mais elle est adorable, assez craintive, pour le chien de garde c'est pas gagné... Voilà, elle est très joueuse, très affectueuse, pour l'instant ne fait pas trop de bêtises... est sage la nuit... et comprend ce qu'elle n'a pas le droit de faire. Elle est très patachon quand elle boit de l'eau et en inonde presque la cuisine ...! Elle est quand même coquine, et nous empêche de petit déjeuner tranquille, demandant à ce qu'on s'occupe d'elle.

Par contre, elle est malade en voiture, et ça c'est très embêtant, elle en a peur, est stressée, on va y travailler tout doucement.

Voilà, tout le monde est sous le charme, voisinage compris ! Entre le chat et elle c'est "je t'aime moi non plus" l'une voulant jouer avec l'autre qui ne l'entend pas comme ça, mais ça va, pas de bagarre.

Laura et ses soeurs en sont gagas.

P5260799

Elle a grandi depuis, entre 3 semaines a pris 2 kilos !

P5260808

Bon week end.

Publicité
Commentaires
C
Trop mimie !!!! Et avant pour les bêtises !!!! Hi hi hi <br /> <br /> Bisous
P
Trop mimi Iska .<br /> <br /> C'est sur qu'elle va vous apporter beaucoup de bonheur .
M
elle est adorable et je suis bien certaine qu' elle aura une belle vie chez vous !
O
Et voila, c'est une nouvelle histoire d'amour qui commence et je sais que Iska sera très heureuse chez vous...<br /> <br /> Bon dimanche !
D
Pas facile la perte d'un animal, ils font partie de la famille mais Iska va vous faire vivre d'autres moments de bonheur !!! Elle est adorable !!!
Publicité
Derniers commentaires
Mes croix petit à petit
Albums Photos
Publicité