Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes croix petit à petit
4 janvier 2006

Petites nouvelles ...

... en ce début d'année, pas grand chose à vous proposer ! Je ne sais si c'est ma tête ou mes doigts qui sont engourdis. La machine a du mal à se remettre en marche.

C'est peut être dû à la fin des vacances, BM est repartie dans son Sud Ouest hier matin, hier soir j'ai défait mon sapin et rangé les décos de Noël, cela fait drôle dans la maison... Moi qui disait l'autre jour, "vivement que l'école reprenne pour reprendre les croix..." et ben ça n'a pas eu l'effet escompté ! Mes filles en cours, j'ai repris mes 3 bout'choux (2 de malades) dont une va désormais à l'école le matin, cela occupe bien mes journées et hier apm, pendant la sieste, je n'ai rien trouvé de mieux que de passer mon "blues" sur ça :

sa401619

zut, moi qui avais dans mes résolutions "arrêter de grignoter"...

Hier, en mangeant mes bonbons, je tente de faire le tri des ouvrages à finir, ceux à continuer, par ordre d'importance, chronologique... et à force d'essayer de me "discipliner" cela m'a plutôt "bloquée", c'est grave docteur ? Y-a-t'il un syndrome de la brodeuse frustrée ?

et le soir, à 22 heures au lit !

(ah ça c'est bien, la résolution "se coucher tôt" est tenue !)

oui, mais c'est pas comme ça que je vais avancer mes croix... !!!

Bon enfin, tout cela n'est pas grave ! Il fait beau ! Et ce matin, Laura avait rendez vous chez l'orthodontiste (ben oui cela aussi ça reprend !) et j'ai fait un petit détour par ma mercerie préférée... et j'ai acheté çà :

sa401618

de la toile de lin pour une future ronde et des livrets allemands, ils sont un peu chers

(re-zut, moi qui avait dans mes résolutions "moins dépenser" ...)

mais qu'est ce qu'ils sont beaux !!!

Toujours est-il que rien de tel pour se re-motiver ! Il y a plein de modèles sympas, allez je vous en montre un :

sa401620

(re-re-zut, moi qui avait dans mes résolutions "mieux gérer mon planning broderie" )

c'est mal parti ! mais il est craquant ce chat, non ?

Je connaissais vaguement ces livrets par le biais d'autres blogs, mais je n'avais jamais eu l'occasion de les découvrir.

Quel dilemne, comment vous faites vous ? pour arriver à broder tout ce dont vous avez envie, en temps et en heure, vous faire plaisir et faire plaisir aux autres ???

J'ai l'impression d'avoir l'esprit encombré, impossible d'y mettre de l'ordre. Comme dit Marie-Claire, trop de broderie tue l'envie. Ca doit être ça, j'en ai trop fait... mais j'en ai tellement encore à faire !!! Il faut que j'arrête de me faire des noeuds dans la tête, comme dit mon DH, (c'est sûr, comme toute brodeuse, je déteste les noeuds !) quelle remise en question ! De l'action !

Bon, je suis désolée de cet article "perturbé" telle mon humeur... mais rassurez-vous, je vous montrerai rapidement le résultat de mes profondes réflexions sur le sujet, car il y a plusieurs anniversaires ce mois-ci et des personnes à gâter et cela c'est la meilleure des motivations !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
A
Ces livrets Acufactum sont très jolis en effet et comme toi je trouve qu'ils sont un peu onéreux ..
M
houlala, ben ma Coco, ça a pas l'air d'aller très fort ! Allez, ne t'inquiète pas si tu ne fais pas de petites XXX, qui viendra te le reprocher, en plus après ces fêtes, on est forcément fatiguées, donc il faut prendre soin de soi et donc de toi !<br /> moi aussi j'ai des encours, des envies ... ça passe ça revient ! c'est le lot d'une brodeuse ! (ça marche aussi pour le tricot, le patch, le scrapp ...) bref pas d'inquiètude, laisse passer le temps !<br /> Bisous<br /> Muriel
O
c'st normal que tu aies un coup de blues après l'agitation des fêtes, mais, tu vois, çà commence déjà à passer, puisque tu es allée rendre visite à ta mercière préférée. Et puis, ce n'est pas un drame de laisser tomber ses ouvrages pendant quelques jours, çà permet de faire autre chose. Et pour les chocolats, pas de pb, c'st plein de magnésium et c'st aussi un excellent anti-dépresseur...<br /> Allez Coco, courage, ta motivation va vite revenir !!!
C
Je l'ai fait le break, pendant 15 jours, c'est maintenant que je me sens débordée !
C
Coco , tu nous fais un p'tit coup de calgon !!!!<br /> Vite samedi que l'on te remotive !! On a envie de voir tes beaux ouvrages , nous !!!<br /> Bisous et motivation !!
Publicité
Derniers commentaires
Mes croix petit à petit
Albums Photos
Publicité