Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes croix petit à petit
3 septembre 2005

Les bonnes résolutions de la semaine !

Cette semaine, je me suis concentrée à lister mes bonnes résolutions à adopter pour cette rentrée. Catastrophe, je suis démoralisée ! Qui a eu cette idée ?

Bon, je vous les soumets tout de même : (au départ je devais en trouver que 5, j'arrive à 9 et encore j'en ai oublié une...)

- rester zen, "ne pas faire du malheur des petites contrariétés" comme a dit je sais plus qui ; y a du boulot...

- se bouger, faire plus de marche (pas de la balade) : fait : une 1 heure jeudi soir !

- se coucher tôt : (traduction : arrêter de parcourir 36 blogs et interdiction de regarder les programmes de 2è partie de soirée tels Cauet, Delarue et séries américaines, on a un magnétoscope qui est pas fait pour le chien) en partie bon...

- ne pas dépenser à tort et à travers, Point de croix : ALERTE... j'en reparlerai

- Point de croix justement : finir les encours, ne rien entamer d'autre : c'est la plus dure !

- mieux s'organiser pour le ménage : y a du mieux

- être plus attentive aux miens, écouter : c'est pas si évident que çà

- essayer de mieux cuisiner (le soir) sélectionner des recettes familiales équilibrées (!)

- positiver, toujours positiver ! (plus facile à dire qu'à faire)

Bon, c'est pas mal, non ? non, j'ai oublié : ne pas m'oublier dans tout ça, bon d'accord, si je fais cette liste, c'est un peu pour moi, donc je ne m'oublie pas, vous me suivez ? mais en fait, ça sert aussi à me faire "des noeuds dans la tête" comme me dit mon chéri. Les hommes, on dirait qu'ils se posent jamais de question !

Bref, cette semaine, j'ai pas fait une seule croix : avec toutes les envies que j'ai dans la tête, c'eut été déraisonnable ! sans parler de ce que j'ai encours, ça me donne le vertige !

Mais je sais, c'est la faute aux blogs, si si, parce que j'ai commencé un truc, le week end dernier, une idée que j'ai eu en visitant un blog : un cube porte épingles ou aiguilles. Donc, j'ai trouvé les modèles des 4 côtés, le dessus et le dessous y en a pas, et voilà le début :

carr__mamie

et bien, plus j'avançais, et plus je m'approchais du bord ! aurais-je assez de marge pour le monter ? dépitée, je l'ai laissé de côté... mais promis je le reprends demain ! c'est pour maman, pour la remercier d'avoir pris Laura quelques jours cet été. Donc y a plus qu'à !

J'en étais où ? oui : moins dépenser, c'était après que j'ai succombé à la tentation d'enchérir sur ebay pour deux coupons de toiles, une fiche et des fils !!! mais là stop : super affaires ! donc je ne culpabilise pas.

Et sur ce plan là, aujourd'hui, je suis fière de moi. Matinée-achats-rentrée-vêtements pour Gladys, on y allait que pour elle, on a acheté que pour elle : et pourtant j'ai essayé une super petite veste kaki chez Etam à 50 % de réduction qui m'allais pile poil : j'ai résisté ! pour 18 euros... mais priorité enfants, ce qui est dit, est dit. Un bonpoint.

La cuisine : c'est dur de trouver des idées pour ravitailler toute la maisonnée, jour après jour. Jeudi, l'envie m'a prise de faire un gâteau roulé, pour récompenser ma petite Laura d'avoir repris le chemin de l'école (mardi). Il est beau, non ? il était bon aussi, sauf que j'avais mis de la confiture de prunes de belle-maman, et Laura de me dire en rentrant : "c'est pas ma préférée..."  grrrrrr mais elle est gentille, elle en a gouté un peu... g_teau_roul_

J'avais acheté des poireaux pour faire une soupe car j'avais eu froid samedi dernier, et cette semaine fut estivale, donc j'ai fait une tarte aux poireaux :

tarte_aux_poireaux... entamée, c'était vendredi, là tout le monde à bien aimé, on a oublié de prendre en photo la pizza que Gladys a confectionnée elle même mercredi, miam...avec des pommes de terre ...  bon pour clore le chapitre, j'ai aussi fait des yaourts maison. Un bonpoint, pourvu que ça dure !

J'ai pas de mérite, c'est facile. Attention, je le faisais aussi avant, mais c'est histoire de parler... bref, j'ai un bon tuyau pour vous, un livre de recettes :

livre_recettes_de_famille des recettes simples pour tous les jours, 12 euros.

Avant c'était ça :

ma_t_ ou ça : larousse

mais mon chéri a du cholestérol, pour compliquer le tout. Attention, je ne dis pas que c'est de la faute de Maïté !

Voilà pour mes petites préoccupations de la semaine, demain je vous parle de l'art postal et des petits cadeaux reçus.

Caliméro, tu dois être contente, tu voulais de la lecture... Mais pour résumer, les résolutions ne sont faites que pour nous torturer l'esprit, c'était l'humeur de la semaine !

Bonne nuit et à demain.

Publicité
Commentaires
C
Oui j'essaie de mettre mes idées au fur et à mesure, bien que cette semaine, pas très motivée, mais je me suis dit, si tu commences comme ça tu n'iras pas bien loin... alors hier soir, après un bon bain réparateur, hop !
C
Merci Coco , en effet beaucoup de lecture ce matin !! c'est génial car tu mets à jour très régulièrement !!tu m'as donné faim avec toutes tes bonnes recettes !cela a l'air très appétissant ! miam , miam !!<br /> Bonne continuation !!<br /> Bisous de Cali ! (méro !)
Publicité
Derniers commentaires
Mes croix petit à petit
Albums Photos
Publicité